Apprendre le Procédé Powder-Coat
Que Signifie Revêtu de Poudre?
L'expression "revêtement en poudre" est mentionnée sur de nombreux produits trouvés sur ChainLinkFittings.com, ainsi que sur de nombreux sites Web concurrents, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Et pourquoi cela ne concerne-t-il que les raccords noirs ? En termes simples, cela est dû au fait que le revêtement en poudre fait référence à la méthode de finition utilisée pour revêtir les clôtures à mailles losangées, les raccords et les autres parties de la clôture. Non seulement le revêtement en poudre est beaucoup plus écologique que la peinture traditionnelle, mais il améliore également considérablement la durabilité, la résistance aux intempéries et la durée de vie totale des pièces de clôture utilisées.
En quoi consiste le processus de revêtement en poudre et comment présente-t-il ces avantages ?
Le processus par lequel cette méthode de finition est réalisée est relativement simple et comporte très peu d'alternatives. Les principales formes de revêtement en poudre se font soit par dépôt électrostatique par pulvérisation (ESD), soit par un lit fluidisé et une pièce préchauffée. Pour des raisons d'ESD, la pièce est suspendue ou exposée de manière à rendre toute sa surface vulnérable à la poudre. Comme son nom l'indique, un pistolet pulvérisateur utilise une tige émettrice pour charger électriquement l'air situé juste devant la soupape de sortie du pistolet et un compresseur d'air pour pousser la poudre à travers cette électricité, lui donnant une charge électrique à haute tension.
La pièce est mise à la terre à l'aide d'un fil de mise à la terre fixé au pistolet, attirant les particules de poudre directement sur celle-ci. L'électricité statique attire la poudre dans les imperfections de la surface du métal et y adhère plus étroitement que la peinture, qui n'est expulsée de son pistolet qu'en ligne droite et n'est pas magnétisée. Le revêtement en poudre est placé dans un four, faisant fondre le plastique et unifiant les particules en une couche plastique protectrice et décorative. Le processus de fusion attire également le matériau plus profondément dans les imperfections de la surface du métal, scellant ainsi ces imperfections et contribuant à une durabilité accrue.
En ce qui concerne l'application d'un revêtement en poudre sur lit fluidisé, la pièce est préchauffée et plongée dans le matériau en poudre à l'intérieur d'un lit fluidisé, comme avec la méthode ESD.
Considérations Environnementales Relatives Aux Procédés de Revetement
En raison de l'absence d'émissions nocives et de déchets dangereux, cette méthode est plus respectueuse de l'environnement que les revêtements liquides. Le matériau est plus durable et durable que les peintures liquides, avec une plus grande résistance aux chocs, à l'humidité et à l'usure générale, et une gamme plus complète d'options de couleurs est disponible grâce à cette méthode. La durabilité accrue provient de la capacité de la poudre à combler davantage d'imperfections sur la surface du métal, en corrigeant ces imperfections à l'aide d'une couche protectrice en plastique solide. Le revêtement en poudre est une méthode fiable de finition de toute pièce de clôture à mailles losangées qui garantit une qualité supérieure et une durée de vie plus longue.
Un Meilleur Processus Signifie Davantage D'options
L'utilisation de composants revêtus de poudre pour votre clôture à mailles losangées offre différentes couleurs, finitions, textures et épaisseurs que les méthodes de revêtement liquide ne peuvent pas atteindre. Il s'agit d'un procédé de finition à sec qui peut être appliqué sur de nombreuses surfaces (dans notre cas, le métal). Nos raccords noirs sont tous finis selon cette méthode; ils sont plus robustes que leurs homologues peints au liquide.