Comment Est Fabriqué le Maillage à Mailles Noires ?
Le treillis à mailles losangées, parfois appelé tissu, est la section en acier ou en aluminium à motifs de losanges qui remplit la partie centrale d'une clôture à mailles losangées. Ce maillage est fabriqué en tissant des bobines d'acier ou d'aluminium ensemble en une ligne pour créer ce motif en losange. De plus en plus fréquemment, les projets résidentiels et commerciaux à mailles losangées utilisent des maillons noirs. Cela est probablement dû au fait que le revêtement aide à lutter contre la corrosion et donne à la clôture un aspect plus minimaliste. Cependant, lorsque vous recherchez un maillon de chaîne noir, vous remarquerez qu'il en existe deux types : revêtu de vinyle et collé. Quelle est la différence entre un treillis de clôture à mailles losangées revêtu de vinyle et un treillis noir collé ?
Revêtu de Vinyle
Le tissu de clôture de couleur revêtu de vinyle, ou maille, peut être enduit et proposé dans de nombreuses couleurs différentes. Le processus de revêtement de vinyle pour obtenir cette coloration est relativement simple. Tout d'abord, le maillage en acier est soumis à un processus de revêtement, au cours duquel l'acier est nettoyé puis revêtu de zinc par un processus de galvanisation pour aider à prévenir la rouille. Une fois le revêtement de zinc appliqué, le maillage de la chaîne passe par une ligne de revêtement en vinyle. Le revêtement en vinyle agit comme une sorte d'enveloppe sur l'acier. Cette galvanisation confère à la clôture à mailles losangées un revêtement de protection à double couche lorsqu'elle est associée au revêtement supérieur en vinyle, qui protège la clôture et aide à conserver la couleur et le revêtement plus longtemps, quelles que soient les conditions météorologiques.
Revêtement Collé
Le treillis de clôture à mailles colorées fusionnées et collées est soumis à un processus légèrement différent de celui du revêtement en vinyle. La première différence est que la clôture à mailles losangées en acier brut est nettoyée puis soumise au processus de galvanisation. Après la galvanisation, la clôture est électrifiée jusqu'à un certain niveau où le revêtement en poudre est attiré par l'acier. Une fois le revêtement en poudre fixé, l'acier est chauffé et la couche se colle à la clôture. Ce processus permet au revêtement de combler toutes les petites imperfections de surface de l'acier, laissant une surface lisse et très durable. Une fois collé, ce revêtement ne sera pas affecté par la chaleur et résistera aux intempéries, à la flexion et à une utilisation intensive.
Quelle Est la Différence Entre un Revêtement en Vinyle et Une Clôture à Mailles Soudées et Collées ?
Bien que les processus mentionnés ci-dessus puissent produire un treillis de clôture à mailles losangées qui se ressemble et présente des avantages similaires, trois différences principales entre les deux peuvent affecter votre décision d'achat.
- Le revêtement en poudre fusionné et collé sera plus durable. Le revêtement en vinyle peut éventuellement se fendre et se décoller de la surface du maillage. Le revêtement en poudre peut se plier sans aucun problème.
- Le revêtement en poudre fondu et collé résistera mieux au fil du temps, en particulier par mauvais temps.
- Les clôtures à mailles losangées revêtues de vinyle sont une option moins coûteuse que les clôtures soudées et collées. Comme le processus est plus simple et plus rapide, il permet de réduire ses coûts.
Outre ces trois différences importantes, les deux types de clôtures à mailles losangées colorées donneront une apparence plus sobre et plus propre, auront une texture plus lisse et résisteront mieux à la corrosion que les treillis à mailles losangées en acier non revêtu.